Le CHV récompensé pour son travail sur l’aromathérapie

Publié le 25 avril 2016
Court séjour gériatrique

Afin d’améliorer les conditions de prise en charge des patients les plus fragiles, la Fondation Gattefossé récompense chaque année une équipe hospitalière pour son approche scientifique et clinique de l’utilisation des huiles essentielles comme thérapie complémentaire.

Le prix de la Fondation a été remis cette année au Centre Hospitalier de Valenciennes, dont la démarche aromathérapie a notamment été initiée et portée par le Dr. Géraldine GOMMEZ, gériatre, membre du groupe institutionnel d’aromathérapie créé en 2014 dans l’établissement.

Le Centre Hospitalier de Valenciennes a été sélectionné par le Comité de Pilotage Aromathérapie de la Fondation Gattefossé pour avoir initié et développé une approche innovante du soin et de l’accompagnement du patient grâce à l’utilisation des huiles essentielles.

Une belle reconnaissance pour une approche qui, selon le Dr. GOMMEZ, « transforme la relation patient/ soignant (…) et enrichit les pratiques des soignants ».