Urgences

Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’appel d’urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.


Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112.


Urgences Précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.


Lien pratique 1
CONSULTATIONS

Consultations

Consultations 1

Nos consultations externes sont ouvertes à tous et permettent la prise en charge des patients avec ou sans hospitalisation.

Localisation : rez-de-chaussée de l’Hôpital Jean-BERNARD.

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi matin de 8h30 à 17h30 (démarches administratives dès 7h45).

Contact : 03.27.14.34.30

Vous pouvez prendre un rendez-vous dans différentes spécialités sur place du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 ou 24h/24 grâce à notre module de DEMANDE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE. Pour les rendez-vous de radiologie ou pour la Maternité Monaco, vous pouvez vous rendre sur les espaces RADIOLOGIE et MATERNITÉ.

COVID 19 : Si dans les 48H qui précèdent votre RDV de consultation, vous ou une personne de votre entourage présentez des signes qui vous font penser à la COVID-19 : APPELEZ le 06 08 36 53 96 du Lundi au Vendredi de 8h30 à 16h30.

 

Depuis le 09 Août 2021, toute personne bénéficiant d’une consultation, ainsi que tout accompagnant autorisé (un  seul aidant par nécessité) est dans l’obligation de présenter un Pass sanitaire justifié par :

  • L’attestation d’un schéma vaccinal complet dans le respect du délai nécessaire après l’injection finale (7 jours après la 2ème injection pour Pfizer, Moderna ou AstraZeneca, 4 semaines après la seule injection Johnson & Johnson ou 7 jours après l’injection du vaccin pour les personnes ayant eu la Covid)
  • Ou un test négatif de moins de 72h (Test PCR ou antigénique)
  • Ou un test PCR positif attestant du rétablissement de la Covid19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

A partir du 15 octobre, les tests de dépistage COVID ne seront remboursés que sur prescriptions médicales. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin traitant pour obtenir une ordonnance.

Bulle chat