Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d'appel d'urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.

Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112

Urgences précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.

Modalités de consultations

Pour faciliter votre prise en charge sur notre plateau de consultations, nous vous proposons de vous présenter aux hôtesses administratives 30 minutes avant l’heure de votre rendez-vous en amenant les documents suivants :

  • justificatif d’identité
  • carte vitale ou attestation de droits
  • attestation mutuelle
  • documents spécifiques en cas d’une Affection Longue Durée (ALD) ou d’un accident du travail.

Afin que le praticien qui vous reçoit en consultation puisse disposer de tous les éléments nécessaires à son diagnostic, nous vous conseillons également d’apporter vos éventuels traitements en cours, radios et résultats sanguins en lien avec votre consultation.

 

L’ensemble des actes réalisés en consultation sera facturé, en fonction de votre situation, à votre caisse d’assurance maladie, organisme complémentaire ou à vous-même.

Nous souhaitons vous informer que certains praticiens de notre plateau de consultations exercent une activité libérale. A ce titre, vous pouvez obtenir, si vous le désirez, une consultation de secteur privé dont les tarifs sont fixés par le médecin.

 

Notez que si votre venue en consultation et votre retour à domicile nécessitent la délivrance d’un bon de transport, ce dernier doit être fourni par le médecin prescripteur de la consultation et non par notre Centre.