Lien pratique 1
LE CHV

Des parcours éducatifs adaptés au patient

L’éducation thérapeutique vous permet de mieux comprendre, mieux gérer et de vous adapter à votre maladie chronique afin d’améliorer votre qualité de vie.

Plusieurs services de notre établissement vous proposent des parcours éducatif adaptés à vos besoins, dont vous trouverez la liste ci-dessous :

Depuis quelques années, dans notre établissement, une équipe transversale d’éducation thérapeutique (UTEP) apporte une aide, un soutien et dispense des formations auprès des équipes soignantes qui vous prennent en charge.

Notre UTEP est composée de 4 cadres et de 2 médecins qui coordonnent les relations avec les partenaires extérieurs (Agence régionale de santé, Communauté hospitalière de territoire, UTEP régionale), accompagnent les équipes soignantes de notre Centre et assurent les formations à l’éducation thérapeutique des professionnels, via l’OGDPC (formation de 42h, 2 sessions de 20 personnes/an).

Pour en savoir plus sur notre UTEP, vous pouvez consulter sa plaquette de présentation ici.

L’équipe est joignable au 03.27.14.76.82 ou par mail : education-utep@ch-valenciennes.fr