Urgences

Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’appel d’urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.


Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112.


Urgences Précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.


Lien pratique 1
FAQ

FAQ

Vous avez des questions sur le fonctionnement du Centre Hospitalier de Valenciennes. Nous vous apportons les réponses ci-dessous.

Dossier médical
En tant que patient, vous (ou vos ayants droit) avez la possibilité de demander l’accès à votre dossier médical et/ou la copie d’éléments de ce dossier. Pour ce faire, vous pouvez faire votre demande directement auprès du secrétariat médical du service concerné ou du dernier service de prise en charge, par écrit ou par téléphone : RECHERCHER UN SERVICE Pour faciliter le traitement de votre demande, merci de renseigner le formulaire mis à disposition dans les services ou téléchargeable ici : (TRAME DEMANDE DOSSIER PAR LE PATIENT   ou par PROCURATION POUR DP.2020)   Pour votre information, sachez qu’un délai de 8 jours est possible entre la demande et la remise d’un dossier datant de moins de 5 ans, et qu’un délai d’environ 2 mois sera nécessaire pour un dossier datant de plus de 5 ans.   Pour la remise du dossier, prévoyez de vous munir d’une preuve d’identité, élément indispensable pour la transmission des informations. La consultation du dossier avec un médecin est possible en prenant rendez-vous auprès du secrétariat médical du service concerné. Vous rencontrez des difficultés à obtenir les éléments souhaités ? Notre direction qualité peut vous aider. Vous pouvez la contacter au 03.27.14.50.32.
Comment payer ma facture de soin ?
Pour bénéficier des renseignements nécessaires au paiement de votre facture de soins, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page d’accueil dans l’onglet « Payer mes frais de santé ». Vous aurez alors le choix de régler par chèque, par carte ou encore par virement bancaire.
Comment prendre rendez-vous ?
Pour prendre rendez-vous, plusieurs possibilité : -Directement sur notre page d’accueil -Sur Doctolib -Par téléphone, directement auprès du service concerné -Par mail auprès du service concerné
Comment Venir au CHV ?
En transports en commun Situé au Nord de Valenciennes, notre Centre est desservi par plusieurs lignes de bus et par une navette dédiée qui s’arrête au cœur de l’établissement. Vous trouverez toutes les informations nécessaires EN CLIQUANT ICI et sur le site internet de TRANSVILLES   En voiture Si vous utilisez votre véhicule personnel, l’établissement est accessible :
  • par l’autoroute A23 en venant de Lille (sortie Valenciennes Nord)
  • par l’autoroute A2 sens Paris-Bruxelles (sortie Valenciennes Ouest)
  • par l’autoroute A2 sens Bruxelles-Paris (sortie Valenciennes Nord)
  Stationnement A votre arrivée, un parking, nommé P1, est à votre disposition sur le site principal de l’établissement. Les quinze premières minutes de stationnement sont gratuites. La liste des tarifs pour les périodes plus longues sont disponibles sur le site de la société QPARK. A noter qu’un accord entre notre Centre, Q-Park et la CPAM vous permet de vous faire rembourser, sous certaines conditions, de vos déplacements et de vos frais de parking avec votre véhicule personnel. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le document de modalités de remboursement DISPONIBLE ICI.   A votre disposition au parking, une navette électrique gratuite « Hospimobile » facilitera vos déplacements dans l’enceinte de notre Centre, du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et le week-end et jours fériés de 13h à 20h .   Vous avez des difficultés pour vous repérer dans l’établissement ? Dans le hall de l’Hôpital Jean-BERNARD, des hôtesses d’accueil vous orientent et répondent à vos questions.
Comment contacter le CHV ?
Pour contacter le CHV, il suffit de composer le numéro du standard : 03 27 14 33 33 Ou bien rendez-vous sur la page d’accueil du service concerné. Un numéro direct et un mail vous seront proposés.
Bulle chat