Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d'appel d'urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.

Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112

Urgences précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.

La médecine nucléaire passe à l’hybride

1282 vues

Début novembre, notre service de médecine nucléaire a accueilli une nouvelle gamma-caméra hybride (couplée à un scanner), en remplacement d’un équipement sans scanner fonctionnant depuis 2008 dans notre établissement.

La modalité hybride couplant deux techniques d’imagerie médicale (une gamma-caméra pour les scintigraphies (modalité fonctionnelle) et un scanner intégré (modalité morphologique)), est un besoin croissant depuis la mise à disposition de cette technique. L’arrivée d’une deuxième gamma-caméra hybride au sein de notre Centre permet de répondre à cette demande.

Le couplage de ces deux techniques améliore la précision diagnostique des examens réalisés. Elle permet une meilleure localisation et caractérisation des lésions tumorales, traumatologiques, orthopédiques, rhumatologiques.

Cette gamma-caméra hybride rejoint le parc déjà conséquent de notre service de médecine nucléaire, qui comprend une autre gamma-caméra hybride identique à la nouvelle venue et deux TEP scanner, ce qui fait de notre service l’un des mieux dotés de France.