Urgences

Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’appel d’urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.


Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112.


Urgences Précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.


Un nouveau venu en Médecine nucléaire…

Publication
Publié le 14 sept. 2016
Thématique
Médecine nucléaire
Nombre de vues
1

Les mois de juillet et août ne sont pas que synonymes de vacances. Pour notre service de médecine nucléaire, il a surtout été question de déménagement.

En effet, un nouveau TEP scanner a été installé durant cette période en remplacement d’un équipement fonctionnant depuis 10 années dans notre établissement.

 

Cette nouvelle machine, plus performante, va permettre de réduire sensiblement l’exposition au médicament radiopharmaceutique des patients, du personnel et de l’environnement. Les durées d’examens, quant à elles, vont également pouvoir évoluer à la baisse.

 

Rappelons que, depuis la mise en service du second TEP Scanner en 2014, ce sont donc deux équipements qui vous permettent de bénéficier d’examens performants. Notre service de médecine nucléaire est ainsi l’un des seuls services d’imagerie fonctionnelle en France à proposer une telle offre en termes d’équipements : deux gamma-caméras dont une hybride (c’est-à-dire avec un scanner intégré) et deux TEP Scanner.

Bulle chat