Vos examens d’imagerie accessibles depuis Internet !

Publié le 04 juin 2018
Radiologie Médecine nucléaire Neurophysiologie clinique Radiologie de la femme

Désormais, la totalité des résultats d’examens réalisés sur le plateau d’imagerie de notre Centre peuvent être directement consultés par les patients et leurs médecins prescripteurs sur un serveur web sécurisé.

L’imagerie est un élément essentiel de diagnostic, de suivi et de traitement qui se doit d’être accessible facilement au patient et à son médecin pour un suivi efficace de la santé.
Pour répondre à cette nécessité, notre Centre propose désormais un service de consultation et de téléchargement des examens radiologiques à partir d’un serveur sécurisé.

Après chaque examen d’imagerie, un identifiant et un mot de passe sont indiqués sur le compte-rendu remis au consultant et envoyé au médecin prescripteur. Entrés sur le site web sécurisé https://imagerie.ch-valenciennes.fr (accessible depuis la page d’accueil de notre site Internet), ces éléments d’identification donnent accès à la version numérique des images.

Cette nouvelle solution va permettre d’optimiser la coopération avec la médecine de ville. Cette diffusion des images par le web renforce également les engagements de notre Centre en faveur du développement durable.