Urgences

Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’appel d’urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.


Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112.


Urgences Précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.


SOS Mains
L’innovation au coeur du Sport-Santé

Publication
Publié le 23 juin 2022
Thématique
Institut Jean Stablinski Unité de médecine du sport et des activités physiques adaptées Unité de traumatologie & médecine du sport unite-de-medecine-du-sport
Nombre de vues
14
Le mercredi 22 juin l’inauguration du nouveau plateau technique de rééducation marque une nouvelle étape de la médecine du sport dans le Nord. Après 18 mois de travaux, ce nouveau plateau exceptionnel par son ampleur et sa technicité de très haut niveau occupe aujourd’hui une surface de 1800 m2 pensée pour le patient pour une rééducation pluridisciplinaire en regroupant la réadaptation cardiaque et locomotrice. Il est également accessible pour le citoyen pratiquant une activité de loisir mais aussi aux sportifs élites avec de nombreux partenariats avec les équipes professionnelles qui peuvent bénéficier des installations pour des stages intensifs de progression sportive et d’évaluation capacitaire . Ce plateau est doté d’un laboratoire d’analyse de mouvement, d’appareils d’iso cinétisme, d’ergomètres…
Cet institut tourné vers les soins et la performance sportive va combiner la prise en charge du patient avec les dernières techniques inovantes et permettre de travailler sur des projets de recherche avec l’Université Polytechnique Hauts-de-France pour améliorer encore nos connaissances dans le domaine sportif et de la rééducation.
Pour cette occasion, la famille Stablinski (champion cycliste), Alain Bondue (cycliste, Médaille d’argent olympique et champions du monde de poursuite), et de nombreuses personnalités, représentants des élus( Mairie de valenciennes, Région, Député…), sportifs, universitaires, chambre de commerce et d’industrie et représentants de mutuelles étaient présents !
En inaugurant cet équipement de rééducation nouvelle génération, le CHV démontre sa volonté de proposer la meilleure qualité de prise en charge aux patients du territoire.
Bulle chat