Diplôme Universitaire Douleur et Motricité Humaine

Publié le 07 déc. 2022
Centre d’Evaluation et de Traitement de la Douleur

Le Diplôme Universitaire (DU)  Douleur et Motricité Humaine D-Mo s’inscrit dans le cadre d’un projet de collaboration hospitalo-universitaire entre le Centre d’Evaluation et de Traitement de la Douleur (CETD) hébergé au sein du Centre Hospitalier de Valenciennes (CHV) et l’Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF).

Les objectifs de ce projet visent à répondre :

• Aux attentes des professionnels de santé et du sport, confrontés aux mécanismes de la douleur et leur implication sur le contrôle et l’adaptation de la motricité humaine.
  • A la mission de développement des activités d’enseignement sur la douleur et de contribution au développement de la recherche clinique et fondamentale dans ces domaines.

La création du DU D-Mo répond à ces enjeux, et constitue une action d’adaptation et de développement des compétences. Elle permet l’obtention d’un diplôme d’université sous réserve de satisfaire aux modalités d’évaluations des connaissances et des compétences qui sont portées à la connaissance des apprenants.

Cette formation vise à apporter les savoirs de base indispensables pour comprendre et prendre en charge les troubles de la posture et du mouvement du patient douloureux.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Diplôme Universitaire Douleur et Motricité Humaine 40