Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d'appel d'urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.

Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112

Urgences précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.

Un amplificateur de brillance pour la chirurgie du pied

2544 vues

Notre unité de chirurgie de la main et du pied vient de faire l’acquisition d’un nouvel outil qui va permettre de rendre toujours plus efficace la chirurgie des extrémités et, en particulier, la chirurgie du pied.

 

On l’appelle amplificateur de brillance. Cet appareil de radiologie interventionnelle adapté à l’exploration des extrémités propose la visualisation en temps réel d’images radiologiques sur un écran au cours d’une intervention chirurgicale. Compact et maniable, il permet au chirurgien des gestes d’une plus grande précision, avec un minimum d’irradiation pour l’équipe chirurgicale et pour le patient.

 

Cette acquisition est primordiale pour le développement de l’unité de chirurgie des extrémités puisqu’elle va permettre de développer la chirurgie percutanée de l’avant-pied et d’étendre le panel de prise en charge de notre unité. Cette chirurgie mini-invasive permet de corriger la plupart des déformations de l’avant-pied, telles que l’hallux valgus, la griffe d’orteil, le quintus varus ou la bunionette, avec une incision minimale, ne laissant quasiment aucune séquelle cutanée au patient.