PREMIER CENTRE HOSPITALIER GENERAL DE FRANCE

Publié le 22 août 2019
Non classé

Comme chaque année, le magazine « Le Point » vient de publier son palmarès des établissements de santé français.

Un palmarès attendu par certains, redouté par d’autres.

De par son investissement au quotidien pour un meilleur accueil et un meilleur traitement des patients, le Centre hospitalier de Valenciennes attendait ce classement.

Ce palmarès nous place ainsi premier Centre hospitalier général de France et 32e Centre hospitalier sur plus de 500 établissements (soit une place de mieux que lors du classement 2018).

Par ailleurs, l’établissement est classé dans 33 spécialités contre 30 en 2018.
C’est à nouveau le meilleur classement obtenu par le CHV depuis le lancement de ce palmarès il y a plus de 20 ans.

Si nous ne sommes plus présents dans le classement de la chirurgie du dos et de la pneumologie, nous faisons désormais partie des 50 meilleurs établissement de l’Hexagone en ce qui concerne les troubles du sommeil (35e), la chirurgie de l’épaule (28e), la leucémie de l’adulte (20e), le cancer de la vessie (32e) ainsi que la chirurgie testiculaire des enfants et adolescents (28e).

Nous progressons également de manière significative dans le traitement des AVC (10e en 2019 vs 20e en 2018).

Ce résultat extrêmement positif vient récompenser le travail fourni par l’ensemble des équipes de l’établissement et une politique volontariste et innovante de l’ensemble des composantes du CHV.