Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d'appel d'urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.

Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112

Urgences précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.

Journée de sensibilisation à la migraine

1095 vues

Le Centre Hospitalier de Valenciennes lance une journée de sensibilisation autour de la migraine, le jeudi 19 septembre 2019.

Une première en France ! Dans le cadre du mois consacré à la Migraine, le Centre d’Évaluation et de Traitement de la Douleur (CETD) du Centre Hospitalier de Valenciennes, organise une journée de sensibilisation à la migraine destinée au grand public et aux patients migraineux, le jeudi 19 septembre 2019. A cette occasion, plusieurs stands d’information, de prévention et de dépistage seront tenus par des professionnels de santé et des experts toute la journée au Centre Hospitalier de Valenciennes afin d’aborder les enjeux médicaux et sociétaux de la migraine.

Environ 1 personne sur 5, âgée de 18 à 65 ans souffrirait de migraine. Plus qu’un simple mal de tête, la migraine est une véritable pathologie neurologique. Elle peut être banalisée,
méconnue et parfois même ignorée des patients eux-mêmes, la migraine n’en est pas moins, selon une étude menée en 2016, la 2ème maladie responsable d’années de vie vécue avec un handicap dans le monde. Face à l’impact de la migraine, à ses enjeux médicaux, sociétaux et économiques, le Centre Hospitalier de Valenciennes au travers du service de Neurologie s’engage à accompagner les patients migraineux dans la prise en charge et l’accompagnement médical de leur pathologie et à sensibiliser le plus grand nombre en réalisant ensemble une journée de sensibilisation dédiée à la migraine.