La Maternité Monaco s’équipe d’une salle nature

Publié le 23 janv. 2018
Maternité Monaco

En ce début d’année 2018, notre Maternité propose au sein de ses salles de naissance une salle d’accouchement nature, presque « comme à la maison ».

De plus en plus de patientes présentant une grossesse à bas risque ont un projet de naissance démédicalisé mais avec le souhait d’accoucher dans un environnement sécurisé. Avec ce projet, notre
Maternité, forte de son label Initiative Hôpital Ami des Bébés, s’inscrit complètement dans cette démarche et s’adapte à la fois aux demandes des futures mamans et à la philosophie de soins des
professionnels.

Dès qu’une patiente ayant exprimé son souhait d’un accouchement physiologique se présente en travail, elle est directement prise en charge en salle nature (sauf contre‐indications).
Équipé d’une banquette, d’une liane d’étirement, d’un tabouret d’accouchement et d’un monitoring sans fil, cet espace permet à la future maman de trouver, avec l’aide des sages‐femmes et de son conjoint, les positions les mieux adaptées à son ressenti et à ses besoins.

En alternatives à la péridurale, elle se verra proposer l’aromathérapie, la luminothérapie, la musicothérapie et bientôt l’acupuncture. Des moyens qui visent à favoriser la détente et diminuer la douleur.

La salle nature est un outil supplémentaire offert par notre Maternité, toujours soucieuse d’offrir aux parents le meilleur accompagnement possible dans leurs projets de naissance et de
parentalité.