Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d'appel d'urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.

Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112

Urgences précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.

Le CHV s’engage auprès des Restos du Coeur

CHV
6472 vues

Depuis le 6 décembre dernier, notre Centre a signé une convention avec l’antenne valenciennoise des Restos du Coeur. L’objectif : offrir aux bénéficiaires des Restos les repas préparés mais non distribués aux patients.

Ces repas, produits sur place et répondant à tous les critères sanitaires, sont récupérés chaque jour par les bénévoles des Restos du Coeur et redistribués lors de maraudes ou au sein des Centres de l’association. Ce sont ainsi l’équivalent de 120 à 150 repas par jour qui sont offerts par l’Unité Centrale de Production Culinaire (UCPC) du CHV.

Acte citoyen et bénévole, ce don quotidien, démarré depuis le 14 décembre, est fortement apprécié par les bénéficiaires des Restos du Coeur qui peuvent profiter de repas chauds immédiatement. L’initiative est également bénéfique pour le personnel de l’UCPC de notre Centre qui y voit une valorisation de son travail.