Le projet psychiatrie se matérialise

Publié le 19 juil. 2016
Psychiatrie adulte

Après quarante années de service à Saint-Saulve, le service de psychiatrie s’installe au coeur même du Centre Hospitalier de Valenciennes.

Le service de psychiatrie, aujourd’hui installé à Saint-Saulve, intégrera le site du Centre Hospitalier de Valenciennes.
Une partie de l’ancien Hôtel-Dieu sera déconstruite pour laisser place à un bâtiment neuf dont les travaux devraient débuter à l’automne 2016.
La mise en service se fera au cours du second semestre 2018.

Cette nouvelle structure permettra aux patients de bénéficier d’installations et d’équipements modernes et de conditions de prise en charge et d’hébergement optimales.

Le rapprochement géographique présentera en outre l’avantage de faciliter l’accès aux différents plateaux techniques de l’établissement pour les patients du service de psychiatrie.