Le nouveau Centre de soins psychiatriques sur les rails !

Publié le 12 janv. 2017
Psychiatrie adulte

Ce mercredi 11 janvier a été posée la première pierre du futur Centre de soins psychiatriques de notre Centre, en présence de l’Agence Régionale de Santé des Hauts‐de‐France.

Cette cérémonie marque ainsi le lancement d’une construction qui devrait voir le jour en septembre 2018.

Le projet se décline sur la base d’un programme capacitaire identique à l’existant à savoir 117 lits dont 5 lits en hospitalisation de nuit et 10 lits du Centre de crise, ces derniers étant déjà installés sur le site de l’Hôpital Jean BERNARD.

Ce futur bâtiment, érigé au coeur même de l’hôpital, permettra de concrétiser une volonté de rapprochement des activités psychiatriques au sein du site principal (l’hospitalisation de psychiatrie étant actuellement réalisée dans la commune de Saint‐Saulve, à 10 kms de Valenciennes, dans un bâtiment datant de 1976).