Urgences

Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’appel d’urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.


Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112.


Urgences Précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.


L’unité veille-sommeil du CHV labellisée !

Publication
Publié le 26 juil. 2016
Thématique
Neurophysiologie clinique Non classé
Nombre de vues
2

L’unité veille-sommeil du Centre Hospitalier de Valenciennes a reçu l’agrément de la société savante des maladies du sommeil (SFRMS) pour la « qualité de son activité ».

Cette reconnaissance par les pairs de la profession permet d’attester que le Centre du sommeil du CHV « assure une prise en charge de l’ensemble des pathologies du sommeil et de la vigilance conformément aux critères retenus dans les conditions d’agrément ».

 

Rappelons que l’unité veille-sommeil du CHV traite tout type de pathologie liée au sommeil ou à la vigilance : apnée du sommeil, troubles de vigilance, narcolepsie, hypersomnie, insomnie, parasomnie, somnambulisme, troubles du comportement du sommeil paradoxal, troubles du sommeil de l’enfant

L’unité est également la seule dans les Hauts-de-France à proposer un programme d’éducation thérapeutique hospitalier sur l’apnée du sommeil.

 

L’agrément de la SFRMS reconnait l’unité veille-sommeil du CHV comme un véritable laboratoire des maladies du sommeil. Elle rejoint ainsi un cercle très fermé puisqu’il n’y a que quatre autres centres agréés dans la grande région.

 

Pour en savoir plus sur l’unité veille-sommeil, cliquez ici.

Bulle chat