Le CHV reçoit un prix pour récompenser ses bonnes pratiques achats

Publié le 11 févr. 2019
Laboratoire

Depuis 3 ans, des prix sur plusieurs axes de la performance achats sont remis par l’Observatoire Régional de la Commande Publique (ORCP) à des institutions publiques de la région des Hauts-de-France ayant des initiatives remarquables en termes de performance de la commande publique.

Parmi les lauréats de l’édition 2019, la fonction achats de notre Centre, qui gère également les achats du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Hainaut-Cambrésis, remporte le Prix de la performance économique.

Ce prix vient récompenser ce que notre fonction achats GHT a mis en place dans le cadre de la nouvelle chaîne automatisée de Biochimie de notre Centre. Cette démarche a permis d’aboutir sur un contrat gagnant gagnant pour le CHV et le fournisseur. En effet, cela s’est traduit notamment pour le CHV par un gain annuel conséquent et la mise en place d’un contrat sur du long terme avec une nouvelle chaîne plus performante améliorant la qualité de prise en charge du patient.

Par cette distinction, le jury a reconnu notre expertise en termes de management de la fonction achats sur un périmètre complexe comme l’achat d’une chaîne de biochimie en coût patient rendu.