Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d'appel d'urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.

Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112

Urgences précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.

Le GHT Hainaut-Cambrésis s’associe avec le CHRU de Lille

CHV
1712 vues

Lundi 3 juillet 2017, Les douze établissements du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Hainaut-Cambrésis, ont signé une convention d’association avec le CHRU de Lille et les Facultés de Santé de Lille permettant d’assurer la coordination de missions hospitalo-universitaires, au bénéfice des patients du territoire.

Si de nombreux partenariats existent déjà entre les établissements du GHT et le CHU, l’objectif de cette nouvelle convention d’association est de construire des filières de soin précises et de décrire, pour les cas les plus complexes, les parcours patients, de l’établissement de proximité jusqu’au CHU.

L’accompagnement du CHU et des facultés de santé de Lille porte également sur le soutien aux disciplines médicales rencontrant des difficultés de recrutement de personnel médical.

Enfin ce lien favorisera le développement et la promotion de la recherche clinique sur le bassin de vie.

C’est donc une véritable stratégie de groupe et une dynamique collective qui portent ce contrat, approuvé à l’unanimité par les douze établissements du GHT.