DU STREET ART AU CHV

Publié le 02 août 2019
Non classé

Le Centre hospitaliser de Valenciennes démontre une nouvelle fois qu’il est un établissement innovant.

Dans notre dynamique du Design Thinking. Nous recherchons de perpétuellement de nouvelles manières de mieux accueillir les patients. Et en l’occurrence les enfants. D’améliorer leur séjour au Centre hospitalier.

En fin d’année 2018 nous permettions aux enfants de se rendre en petites voiturettes au bloc opératoire. Une véritable révolution qui atténuait quelque peu l’appréhension légitime de subir un acte chirurgical et qui donnait le sourire aux plus jeunes.

Aujourd’hui, c’est dans les chambres du service d’oncologie pédiatrique que nous avons mis en place une révolution presque culturelle. Finies les chambres froides aux murs blancs. Financé par l’association Le sourire d’un héros, un graffeur, BAM, a peint plusieurs chambres, couloirs et salles de soins.

Du Roi Lion à Tintin en passant par Conor McGregor, 4 chambres, une salle de repos, une salle de soin et deux couloirs ont été tagués pour permettre aux plus jeunes de s’immerger dans un univers différent et recevoir leurs soins de la meilleure des manières.