Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d'appel d'urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.

Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112

Urgences précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.

DU STREET ART AU CHV

293 vues

Le Centre hospitaliser de Valenciennes démontre une nouvelle fois qu’il est un établissement innovant.

Dans notre dynamique du Design Thinking. Nous recherchons de perpétuellement de nouvelles manières de mieux accueillir les patients. Et en l’occurrence les enfants. D’améliorer leur séjour au Centre hospitalier.

En fin d’année 2018 nous permettions aux enfants de se rendre en petites voiturettes au bloc opératoire. Une véritable révolution qui atténuait quelque peu l’appréhension légitime de subir un acte chirurgical et qui donnait le sourire aux plus jeunes.

Aujourd’hui, c’est dans les chambres du service d’oncologie pédiatrique que nous avons mis en place une révolution presque culturelle. Finies les chambres froides aux murs blancs. Financé par l’association Le sourire d’un héros, un graffeur, BAM, a peint plusieurs chambres, couloirs et salles de soins.

Du Roi Lion à Tintin en passant par Conor McGregor, 4 chambres, une salle de repos, une salle de soin et deux couloirs ont été tagués pour permettre aux plus jeunes de s’immerger dans un univers différent et recevoir leurs soins de la meilleure des manières.