Une prise en charge optimisée de l’ostéoporose grâce à une filière fracture dédiée ! 👏

Publié le 19 oct. 2022
Rhumatologie

L’ostéoporose est une maladie généralisée du squelette qui augmente le risque de fractures, caractérisée par une diminution de la densité osseuse, causée principalement par la ménopause, l’alcool, le tabac, et la cortisone. 🦴

Cette filière fracture (FIFRA) permet aux patients de bénéficier d’une prise en charge complète afin de réduire considérablement le risque de fracture : identification du patient, risque évalué d’une potentielle fracture, introduction du traitement au patient et un suivi renforcé pendant sa maladie.

Le patient est accompagné par un kinésithérapeute, un ergothérapeute, et un diététicien afin d’établir une évaluation pluridisciplinaire qui permettra de proposer un traitement adapté par le rhumatologue.

Un suivi médical est renforcé pour vérifier que le traitement est pris rigoureusement !