Urgences

Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’appel d’urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.


Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112.


Urgences Précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.


SOS Mains
Découvrez notre Projet d'Etablissement 2024-2029 !

Programme de relance Post-Covid 

Partenaires 17
Partenaires 16

Le projet « Gestion de la crise COVID 19 et de ses impacts sur la population du Hainaut Cambrésis » porté par le Centre Hospitalier de Valenciennes sera mis en œuvre entre février 2020 et décembre 2023. Ce projet permet au CH de Valenciennes d’investir dans des équipements innovants et destinés à nos services de santé. Il est divisé en trois phases distinctes et imbriquées  : Tout d’abord, la gestion de la crise COVID et l’anticipation des potentielles crises à venir, puis le rattrapage des effets de la déprogrammation liée à la crise sanitaire et la réduction de la perte de chance pour la population du Hainaut et enfin la fluidification des parcours MCO grâce à des équipements innovants en SSR.

Les étapes :

1.   Gestion de la crise COVID et anticipation des potentielles crises à venir :
  • Renouvellement et acquisition d’équipements nécessaires à la prise en charge des patients aux urgences, par le SMUR, en anesthésie-réanimation ou encore en surveillance continue;
  • Acquisition d’un équipement de pharmacie nécessaire face aux flux engendrés par la crise COVID pour une bonne gestion des produits pharmaceutiques nécessitant une maitrise des stocks pharmaceutiques en période de tensions : stockage des médicaments et des dispositifs médicaux importants.
2.  Rattrapage des effets de la déprogrammation liée à la crise sanitaire et réduction de la perte de chance pour la population du Hainaut :
  • Renouvellement et acquisition d’équipements nécessaires à la prise en charge des patients dans différents services de chirurgie : vasculaire, viscérale, thoracique, etc.
3.  Fluidification des parcours MCO (médecine, chirurgie, obstétrique) grâce à des équipements innovants en Soins de Suite et de Réadaptation :
  • Acquisition de deux équipements innovants permettant une prise en charge de pointe des patients en SSR locomoteur – membre supérieur.

Les entreprises partenaires. 

Bulle chat