Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d'appel d'urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.

Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112

Urgences précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.

RENOUVELLEMENT DU PLATEAU D’IMAGERIE MEDICALE

113 vues

Engagement tenu !
Fin 2017 le CH de Valenciennes décidait de renouveler entièrement le plateau d’imagerie en une seule opération : 3 scanners, 4 IRM, 4 salles de radiologie interventionnelle. Ce type d’opération exceptionnelle (17 millions d’€) nécessite l’alignement du leadership, du projet médical, du pilotage et de la technologie.

En présence du Maire, Laurent Degallaix, l’inauguration ce mercredi des équipements de très haute technologie, en partenariat avec GE Healthcare, démontre l’efficacité de la délégation polaire. Ce projet, entièrement délégué au pôle d’imagerie, a été réalisé en moins de 2 ans en site occupé sans aucune interruption de service. Une cellule spécifique d’ingénierie a été créée.

Le mode de management du CHV, unique en France, de délégation polaire et médicalisée a permis une forte confiance entre les acteurs, entre le DG et le chef de pôle et ses équipes dans la capacité de se projeter ensemble dans la réalisation de ce projet.

Le projet médical a permis de repenser l’organisation des flux et des parcours patients dans l’établissement et au sein du territoire (GHT), et d’engager la transformation digitale de l’établissement notamment par l’usage de l’Intelligence Artificielle (IA).

Le CH de Valenciennes dispose ainsi d’une plateforme d’imagerie exceptionnelle.

• Cet investissement de 17 millions d’euros dans le renouvellement de ses équipements fait de Valenciennes le premier centre hospitalier général de France à placer l’imagerie au cœur de la performance des parcours de soins : notamment avec l’achat de l’IRM 3T Signa Premier, un équipement de pointe doté d’une qualité d’images exceptionnelle contribuant à une réduction significative des délais de certains diagnostics très spécialisés.

• En complément de la technologie, et grâce au déploiement du cockpit de pilotage des activités d’imagerie, le CHV confirme sa place de référence nationale en matière d’innovation.

• Ce partenariat avec un des leaders mondial de l’imagerie permet de désenclaver le territoire et de faire du CHV le 1er hôpital général public doté d’un parc d’imagerie technologiquement novateur appuyé sur un accompagnement au développement de la performance des prises en charge.

Le Pr Mejdoubi, chef du pôle d’imagerie, souligne que le CHV sera le 1er hôpital public en France à posséder un plateau de tomodensitométrie (scanner) à 100% spectral améliorant ainsi grandement la qualité des examens.

L’ensemble de la population du Valenciennois et du territoire du Hainaut Cambrésis bénéficie ainsi d’une offre un service de soins de qualité, dans des délais adaptés et gradués en fonction des types de patients et de la pertinence de la demande.

24 mois séparent la prise de décision de l’inauguration. Bravo à toutes et tous pour cette performance!

#hôpital #patient #santé