Des peintures qui mettent de la couleur dans l’hôpital…

Publié le 22 août 2017
Soins palliatifs Catégories cachées Culture

L’année dernière, plus de 50 patients des services de soins palliatifs et d’oncologie ont participé à la réalisation d’une oeuvre d’art collective dirigée par l’artiste roubaisien LEM.

Depuis, les peintures sur bois issues de ce travail collaboratif ont trouvé leur place sur les murs de notre service de soins palliatifs.
L’infirmière référente du service témoigne : « La réalisation de ces peintures avaient donné lieu à des moments forts de partage entre le patient, l’artiste et le personnel soignant. Certains patients y ont vraiment passé du temps. Cela leur a permis de s’évader et de laisser libre cours à leur créativité. La peinture permet d’apaiser certains maux, de soigner autrement. En les exposant ici, c’est un hommage que nous voulons rendre à tous ces patients volontaires ».