Urgences

Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’appel d’urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.


Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112.


Urgences Précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.


SOS Mains

Projet restructuration résidence Duvant 

Le Pole 6 de Gériatrie du Centre Hospitalier de Valenciennes a lancer un projet de rénovation de la Fondation Duvant, le Living-lab a été missionné pour co-créer les nouvelles chambres avec les résidents.

Cette rénovation est possible grâce à un soutien de la CARSAT et de l’assurance Retraite de la Région Hauts de France. Le Pole de Gériatrie a obtenu un financement par l’appel à projet 2021 Lieux de Vie Collectifs Axe 3 : cadres de vie de qualité en établissement d’hébergement.­­

Etape 1 : atelier avec les séniors de Duvant

L’objectif des premiers ateliers était de faire remonter les problématiques actuellement rencontrés dans les logements et les attentes ou volontés pour les nouveaux logement.Les ergothérapeutes de l’équipe de gériatrie ont eux aussi donné leur avis sur les modifications nécessaires.

Etape 2 : Discussion avec la cellule travaux en charge de faire les plans des chambres, les aller- retours ont permis l’élaboration de version de plan améliorer au fur et à mesure. 7 versions ont été créés. La collaboration et coordination des équipes a été efficace et productive pour la réalisation de cette étape.

Etape 3 : atelier avec les séniors de Duvant afin de leur présenter une version finalisé de la chambre et recueillir les dernières modifications nécessaires. Les ergothérapeutes de l’équipe de Gériatrie ont eux aussi été interroger sur les dernières versions des plans.

Etape 4 : permettre aux résidents de visualiser la chambre avec une reconstitution 3D afin de donner un meilleur aperçu du devenir de leur chambre.

Projet Restructuration Résidence Duvant
Bulle chat