LA MAISON DES ASSOCIATIONS ET DES USAGERS FÊTE SES 10 ANS

79 vues

Le 10 octobre prochain, le Centre hospitalier de Valenciennes organise le salon des associations de la maison des usagers.
L’occasion de célébrer les 10 ans de la maison des associations des usagers.

De 10h à 16h, plus d’une vingtaine d’associations seront présentes dans le hall de l’hôpital Jean-Bernard.

Un moment d’échange et de partage entre les représentants des associations et les visiteurs.

Pour rappel, la Maison des Usagers est un lieu d’accueil et d’information animé par les bénévoles des associations qui ont un lien avec la santé publique. C’est un espace d’échanges et de dialogue accessible à l’ensemble des usagers de l’hôpital (les patients, leurs proches, le personnel…) et leur permet en toute confidentialité de s’informer sur un problème de santé, (maladies, examens, médicaments, traitements), de s’exprimer et préparer éventuellement leurs échanges avec les professionnels, de s’informer sur leurs droits, de vivre avec une maladie ou un handicap et d’entretenir leur santé.