La chirurgie de la main à l’honneur dans le classement du Point 2020

Publié le 03 nov. 2020
Chirurgie de la main et du pied

Le magazine Le Point vient de publier son classement annuel des hôpitaux et cliniques de France. Le Centre hospitalier de Valenciennes est une nouvelle fois 1er Centre hospitalier général de France et 30e tous hôpitaux confondus sur plus de 500 établissements publics en France.

Une véritable fierté pour ses équipes.

Le service de chirurgie de la main peut également être fier de ce classement puisqu’il apparait en 25e position sur 290 hôpitaux pratiquant la chirurgie de l’arthrose de la main.

En ce qui concerne la chirurgie du canal carpien, nous sommes classés 29ème/390 hôpitaux pratiquant la chirurgie du canal carpien

Enfin en ce qui concerne la prise en charge des urgences de la main, le CHV est  classés 15ème/508  hôpitaux pratiquant des interventions chirurgicales complexes sur la main.

Concernant les techniques citées ci-après, notamment en ce qui concerne les prothèses miniatures pour soigner l’arthrose de la main, le CHV propose également ces méthodes