Journée nationale du sommeil au Centre Hospitalier de Valenciennes

Publié le 15 mars 2019
Non classé

Le sommeil peut s’avérer une denrée rare pour certains. Nombreuses sont les personnes qui souffrent aujourd’hui d’un trouble du sommeil : apnée du sommeil, narcolepsie ou encore insomnie.
En France, plusieurs centaines de milliers de personnes sont touchées chaque année.
Pourquoi ? Tout simplement en raison de l’évolution de notre mode de vie, de nos rythmes et de notre sédentarité. Sans oublier une hyperconnexion de plus en plus accrue et de plus en plus jeune.

Pour tenter de sensibiliser la population du Hainaut-Cambresis, le CHV se mobilise à l’occasion de la 19e journée nationale du sommeil.
Le 22 mars prochain dans le hall de l’hôpital Jean Bernard, le public sera accueilli entre 9h et 16h30.
Le personnel de l’unité veille sommeil du service de Neurophysiologie dispensera des conseils et informations et distribuera de la documentation afin d’informer le public de façon précise sur les troubles du sommeil et des moyens d’en guérir.
Un technicien sera également présent afin de permettre aux public déjà équipé d’un appareil pour l’apnée du sommeil de mieux appréhender les différents réglages.