JOURNÉE NATIONALE DE L’AUDITION : LE CHV VA FAIRE GRAND BRUIT

Publié le 25 févr. 2020
Non classé

A l’occasion de la journée nationale de l’audition qui se déroulera le 12 mars 2020,

l’hôpital Jean-Bernard organise une journée de sensibilisation et de dépistage de la baisse de l’audition.

Toutes les consultations seront gratuites et orientées sur ce thème-là.

La baisse de l’audition ne concerne pas que les passionnés de concerts, discothèques et

l’écoute de musique à un volume sonore trop élevé. Les causes sont multiples : lésions traumatiques de natures diverses, facteurs de risque vasculaire, maladie multiviscérale, vieillissement…et le meilleur moyen de dépister une altération de ce sens passe par son évaluation clinique.

Personne n’est « immunisé » contre les troubles de l’audition et l’exposition à certains risques peut

avoir des conséquences irréversibles.

De 8h30 à 12h30 puis de 13h30 à 17h30, tous les patients souhaitant bénéficier d’un dépistage gratuit de la baisse de l’audition, et ayant au préalable pris rendez-vous auprès de l’accueil de l’hôpital Jean-Bernard, seront reçus gratuitement par les ORL de l’établissement au rez-de-chaussée / secteur 1 des consultations.

Tous les praticiens de la spécialité consacreront leurs consultations du jour à cette journée spéciale.

Une audiométrie sera réalisée afin de dépister une éventuelle baisse de l’audition. En fonction du diagnostic, chaque patient sera orienté sur un parcours de soin adapté en accord avec ses souhaits.