Des jouets pour les enfants

Publié le 23 mai 2019
Non classé

C’est une initiative rare qu’il faut souligner. Surtout de nos jours où certaines valeurs humaines se perdent.
Constance Duhot, jeune fille timide scolarisée en 3e au collège Notre Dame des Anges de Saint-Amand-les-Eaux a récolté, dans le cadre de son brevet, de très nombreux jouets à destination des enfants hospitalisés aux urgences pédiatriques du Centre Hospitalier de Valenciennes.

Une enfant au grand cœur… Voilà comment Constance est définie par sa maman et ses amis.
La jeune fille s’est rendue cette semaine aux urgences pédiatriques avec une myriade de jeux et jouets récoltés auprès de sa famille, ses amis et ses voisins.
C’est en regardant les jouets dont elle ne se servait plus que l’idée a germé dans son esprit et qu’elle a décidé de mener ce projet dans le cadre de l’oral de son brevet des collèges.
Souhaitant se diriger vers une carrière médicale, c’est tout naturellement qu’elle a pris l’initiative de faire un appel aux dons pour rassembler un maximum de jouets dans le but de les offrir aux enfants des urgences pédiatriques du CHV.

Plusieurs dizaines de jeux et jouets

Il y a quelques mois, elle a donc pris contact avec le service concerné qui lui a tout de suite apporté son soutien, puis elle a lancé une campagne d’affichage dans son village afin que chaque donateur vienne a sa rencontre.
Un résultat impressionnant puisque Constance a récolté plus plusieurs dizaines de jeux qui vont désormais être installés dans les trois salles d’attente des urgences enfants.
Quant aux peluches et livres, ils seront remis aux enfants après les soins afin de les récompenser de leur courage et qu’ils repartent avec un souvenir positif de leur passages à l’hôpital.