Le CHV accrédité pour sa prise en charge en chirurgie digestive

Publié le 28 nov. 2016
Chirurgie digestive Anesthésie

Notre Centre vient d’obtenir l’accréditation ERAS (récupération améliorée après une chirurgie) pour la chirurgie du colon, une première dans la région.

Il s’agit d’un label qui garantit une prise en charge spécifique, replaçant le patient au coeur des soins.

Dès la période préopératoire, l’état de santé général du patient est pris en compte, permettant de lui apporter des conseils simples à réaliser afin de mieux faire face au stress que peut représenter la chirurgie pour le corps.

Au bloc opératoire, des techniques de chirurgie et d’anesthésie précises et innovantes sont utilisées.

Enfin, dans le service d’hospitalisation, une attention particulière est apportée à la gestion de la douleur et des perfusions, dans le but de permettre au patient de manger le soir même de sa chirurgie, et de marcher dès le lendemain.

L’ensemble du personnel soignant du service est spécifiquement formé afin d’aider les patients à obtenir le meilleur rétablissement possible.
Véritable démarche au service des patients, cette labellisation ERAS est la reconnaissance de la recherche continue de qualité effectuée par les équipes médicales et paramédicales de notre établissement.