
Urgences adultes et enfants
Urgences gynécologiques
Urgences Précarité
Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).
Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.
La hanche est une articulation profonde entourée de muscles puissants. Pour y accéder, différents chemins sont possibles : ce sont les voies d’abord de la hanche.
La voie postérieure (de Moore) est la voie la plus utilisée actuellement dans le monde. Elle est techniquement plus simple ; elle nécessite d’inciser le muscle grand fessier dans le sens de ses fibres mais n’atteint pas à terme les abducteurs de la hanche. Cependant, les courts rotateurs externes, qui jouent un rôle important dans la stabilisation dynamique du bassin, sont sectionnés.
La voie antérieure (de Hueter) est anatomique : aucune structure musculo-tendineuse n’est sectionnée. Pour améliorer l’exposition, le matériel opératoire a dû être adapté. Notre Centre a fait l’acquisition d’un bras en titane qui s’adapte sur la table de traction et facilite l’exposition.
Les avantages de la voie antérieure :
Déroulement de l’intervention et hospitalisation :
Une hospitalisation de quelques jours est généralement nécessaire.
La marche avec appui complet est reprise le soir ou le lendemain de l’intervention. La rééducation est débutée précocement.
Notre service pratique la Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie (RAAC). Certains patients peuvent même bénéficier d’une hospitalisation en ambulatoire, avec un retour à domicile dès le soir même.
Chirurgien référent : Dr. Charles BERTON – secrétariat : 03.27.14.76.04
Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.