Aurélia Bianchini, un docteur au grand cœur !

Publié le 04 mars 2019
Non classé

Pour la 33e fois, l’association Trans-Forme organise, du 27 au 31 mars prochain, la Course du Cœur.
750 kms de course à pied entre Paris et Bourg Saint Maurice – Les Arcs durant 4 jours et 4 nuits afin de sensibiliser au don d’organes. Une cause humanitaire qui tient énormément à cœur au Docteur Aurélia Bianchini, chirurgien vasculaire, puisqu’elle y participera au sein de l’équipe de la Société Francophone de Transplantation, qui en sera à sa 3e participation.

Plus de 25 équipes composées de 14 coureurs dont une équipe de personnes transplantées, quelques 200 communes traversées, une caravane de plus de 120 véhicules, 15 motards de la Garde Républicaine, 36 commissaires de course, quelques 150 bénévoles, 9 médecins, 28 kinésithérapeutes ou encore plus de 3 200 repas servis.
Voici pour les chiffres de la Course du Cœur.

Un hôpital engagé
Il est fort logique qu’un tel événement suscite l’engouement et l’intérêt du Centre hospitalier de Valenciennes régulièrement engagé dans les actions sportives et humanitaires du Hainaut-Cambrésis.
Notre établissement sera fièrement représenté par le Docteur Aurélia Bianchini, chirurgien vasculaire au sein du pôle 4.
Sportive engagée, le Dr Aurélia Bianchini a déjà participé à de nombreuses courses et raids humanitaires en faveur du don d’organes.
En attendant le départ, l’association Trans-Forme a mis en place un jeu en ligne afin d’élire la meilleure équipe en termes de communication. N’hésitez à télécharger ce lien et à cliquer quotidiennement pour la TEAM SFT.
Cette application ludique permet également de s’informer sur le don d’organes.

Informer sur le don d’organes
Tout au long du parcours, les différentes équipes proposeront de nombreuses interventions dans les écoles ou encore les mairies.
La course cherche en effet à sensibiliser au don d’organe un large public durant les 4 jours de l’épreuve.