Urgences

Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’appel d’urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.


Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112.


Urgences Précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.


SOS Mains

RECHERCHE :

 

Le Living Lab s’appuie sur une base de recherche en collaboration avec l’Université Polytechnique des Hauts de France et avec le soutien de la recherche clinique du CHV. La recherche a pour objectifs de déceler les freins au maintien de l’autonomie et à la prévention des chutes chez les seniors. L’objectif est de proposer des initiatives, tester des options pour améliorer la prise en charge, l’information ou encore la mise en pratique des recommandations afin de participer à long terme à la réduction des chutes chez les seniors et au maintien de leur autonomie.

INNOVATION :

L’innovation est l’essence même d’un living-lab, quel que soit la forme de l’innovation (sociale, technologique, organisationnelle…) le living-lab propose ces approches dans chacun des projets. Le Living-Lab permet notamment de tester des outils technologiques et innovants afin de permettre aux utilisateurs séniors ou soignants de découvrir les outils qui leur sont destinés, de mesurer l’impact des outils sur la santé et les objectifs de maintien d’autonomie et de participer à l’évolution de ces outils par des protocoles de tests en milieu réel. L’approche de la technologie pour les séniors n’est pas toujours évidente, le Living-Lab permet une approche inclusive afin de faire bénéficier à tous des bienfaits de ces outils.

Les entreprises, associations, collectivité etc. désirant tester des outils, technologie ou toute innovation peut faire appel au Living Lab pour mettre en place des protocoles au sein de la communauté de testeurs.

DIFFUSION :

Le Living-Lab est voué à partager les connaissances, à enrichir chaque participant de nouveaux apprentissages. Il est important pour notre Living-Lab de diffuser les connaissances créées et de permettre à un maximum de personne de se l’approprier. Label-Âge organise des événements pour communiquer sur les projets en cours, pour faire découvrir au plus grand nombre les technologies testées, pour informer des dispositifs et aides destinés aux seniors et pour réunir les acteurs d’un même domaine. La communication est aussi plus large grâce à la participation de Label-Âge en conférences Scientifiques et à l’objectif de publication des travaux réalisés.

Brouillon auto 1
Bulle chat