Journée mondiale des soins palliatifs

Publié le 06 oct. 2023
CHV
Les Soins Palliatifs, une médecine de l’humanité ! 🤝
Chaque année, de nombreux patients font face à des maladies graves et à des défis médicaux complexes, entraînant des souffrances.
À l’occasion de la Journée Mondiale des Soins Palliatifs, le Centre Hospitalier de Valenciennes s’engage à promouvoir une approche palliative intégrée. Cette approche anticipe les besoins en soins palliatifs, intègre des considérations éthiques et psychologiques, et met l’accent sur le confort des patients en fin de vie. ✅
Le 11 octobre, retrouvez les professionnels de santé du CHV, de 10h à 16h, de l’HàD du Hainaut et leurs partenaires santé du territoire dans le hall de l’hôpital Jean-Bernard pour une journée d’information et surtout d’échanges sur la prise en charge palliative. 📆
Le Centre Hospitalier de Valenciennes confirme son engagement à mettre en œuvre une politique dynamique en matière de Soins Palliatifs, afin de soutenir les patients et leurs familles tout au long de leur parcours de soins.
Nous vous attendons nombreux ! 🌟
Journée mondiale des soins palliatifs