Urgences

Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’appel d’urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.


Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112.


Urgences Précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.


SOS Mains
Découvrez notre Projet d'Etablissement 2024-2029 !
Lien pratique 1
Fournisseurs

Vers un hôpital durable

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Aujourd’hui l’organisation des achats du CH de Valenciennes tient compte du développement durable dans sa politique d’achat. Ainsi l’écologie et le sociétal deviennent des critères de choix complémentaires aux critères de prix et de qualité.

De ce fait, dans le cadre d’un politique achat responsable :

  • Les procédures d’achat intégreront le développement durable dans les critères de choix (le critère prix reste déterminant et majoritaire).
  • Il est demandé aux fournisseurs de proposer et d’engager des solutions permettant de réduire les emballages sur les marchés en cours et à venir.
  •  Les fournisseurs sont invités à préciser leurs offres sur le cycle de vie des produits notamment sur la revalorisation possible en fin de vie (ou de la meilleure filière d’élimination).
  • L’établissement s’efforce de développer des marchés réservés au secteur adapté (fournitures, services, travaux).
  • Le centre hospitalier a fait le choix de développer des marchés dits  « de résultat » permettant aux fournisseurs d’optimiser leurs produits et services (économique, sociétal et environnemental).
  • L’établissement s’engage à mieux communiquer en interne sur les modes de consommation avec le support de ses fournisseurs pour assurer un bon usage et une bonne consommation de ses produits et matériels.
  • Il est mis en œuvre des solutions de dématérialisation afin de limiter l’usage du papier telles que la dématérialisation des dossiers de consultations des appels d’offre (rubrique marchés publics),  la dématérialisation des commandes par EDI via Hospitalis et PAD, la dématérialisation de ses demandes internes (e-Procurement) via des catalogues électroniques de produits, permettant d’adresser ses commandes directement par EDI aux fournisseurs via PAD, le projet de dématérialisation des factures en cours à horizon 2017 via PAD

Le CHV est en recherche permanente de solutions novatrices sur les produits et services afin d’optimiser la gestion de son activité.

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