Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d'appel d'urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.

Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112

Urgences précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.

Crèche

La crèche familiale de notre Centre « les P’tits Artistes » accueille votre enfant du 1er janvier au 31 décembre de 5h30 à 21h30, dimanches, nuits et jours fériés en fonction de vos besoins. Notre structure propose des places aux enfants du personnel du CHV, mais également aux enfants de parents non salariés de l’hôpital (à hauteur de 30% du total de places).

 

L’organisation interne de la crèche est sous la responsabilité de la directrice, infirmière puéricultrice de formation. Cette dernière organise des temps de rencontre-jeux à destination des enfants dans les locaux de la crèche en complémentarité de ce qu’ils vivent chez leurs assistantes maternelles.

L’éducatrice de jeunes enfants, quant à elle, est garante du bon déroulement de ces activités collectives. Elle travaille en collaboration avec l’ensemble du personnel de la crèche.

Ces temps de rencontre-jeux font partie du projet éducatif de notre structure et permettent une socialisation progressive de vos enfants à travers différentes animations adaptées aux besoins et aux rythmes de chacun.

 

Les assistantes maternelles sont suivies régulièrement à domicile par la directrice ou son adjointe. Ces visites permettent un encadrement et un accompagnement professionnel, garantissant la sécurité et le confort de chaque enfant.

 

Pour tout renseignement : Crèche Familiale du C.H.V, Avenue Désandrouin, CS50479, 59322 Valenciennes Cedex – Tél : 03.27.14.33.80 – Mail : brinkhuizen-as@ch-valenciennes.fr