Urgences

Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’appel d’urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.


Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112.


Urgences Précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.


Lien pratique 1
charges

Vie quotidienne

Notre proposition hôtelière

La Fondation Louis DUVANT est un lieu de vie où le respect de votre mode de vie et de votre indépendance sont respectés.

 

Vos repas sont préparés par les cuisines du Centre Hospitalier de Valenciennes. Une commission des menus traite de toutes les questions relatives aux repas et comprend des représentants des résidents, du personnel de la cuisine centrale, et de la direction du Centre Hospitalier de Valenciennes.

 

Le matin, vous préparerez votre petit déjeuner avec les denrées alimentaires nécessaires qui vous sont fournies (café, chocolat, lait, biscottes, biscuits, confiture, beurre).

Le midi et le soir, vous êtes attendus à la salle à manger où un repas à l’assiette vous sera servi.

 

L’après-midi, vous vaquez à vos occupations. Toutefois la Fondation vous propose quotidiennement un programme d’animations. Une collation est proposée au salon dans l’après-midi.

Vos parents et amis peuvent déjeuner avec vous, sur réservation et avec supplément.

 

L’équipe s’engage à prendre soin de vous en garantissant des prestations qui reposent sur les capacités relationnelles, la continuité du service et la compétence du personnel.

 

Outre les moyens mis à disposition par l’établissement pour maintenir votre autonomie, vous pourrez à votre gré faire intervenir les services d’aide à domicile (aide-ménagère, auxiliaire de vie…) adaptés à vos besoins.

 

Vos soins

Votre médecin de famille, votre infirmier, kiné, coiffeur, pédicure ou tout autre professionnel de santé peuvent intervenir au sein de l’établissement.

Notre équipe peut, par ailleurs, se charger, si vous le souhaitez, de transmettre par fax vos ordonnances en pharmacie ou de vous organiser un rendez-vous médical en y ajoutant aussi l’organisation du transport sanitaire dans le respect de votre choix et sans se substituer à votre famille.

 

L’entretien de votre studio

L’entretien de votre studio et de votre linge vous incombe. Vous pouvez faire appel, si nécessaire, à des prestataires extérieurs (aide-ménagère, auxiliaire de vie…).

 

Vous aurez à votre disposition des draps et serviettes entretenus par la blanchisserie du Centre Hospitalier de Valenciennes. Pour votre linge personnel, notre fondation dispose de machines à laver et sèche-linge que vous pouvez utiliser gratuitement..

 

Les ouvriers de maintenance interviendront pour tout problème électrique, de plomberie ou de menuiserie.

 

Votre sécurité

Pour votre sécurité, notre établissement ferme ses portes à 20h30 avec code d’accès, possède un système de vidéo-surveillance et assure une présence 24h sur 24 par un membre du personnel.

Un service d’appel du personnel depuis chaque appartement permet d’intervenir en cas d’urgence.

Vos objets de valeur peuvent être déposés à la Trésorerie du Centre Hospitalier de Valenciennes.

 

Votre avis est important

Un conseil de vie sociale composé des représentants des résidents, de leur famille et de la direction du Centre Hospitalier de Valenciennes, se réunit régulièrement pour traiter de toutes les questions relatives au séjour et au fonctionnement de notre établissement.

Bulle chat