Lien pratique 1
charges

Soins intensifs post-opératoire (SIPO)

Les soins intensifs post opératoires sont un service de soins en continus.

Notre équipe médicale et paramédicale assure, l’accueil, la prise en charge diagnostique et thérapeutique et la surveillance du patient 24h sur 24 tous les jours de l’année.

Dans notre service sont accueillis les patients qui viennent de subir une chirurgie lourde et/ou les patients susceptibles de présenter une détresse vitale.

Les principales prises en charge post opératoires concernent les patients devant subir une chirurgie thoracique, vasculaire, urologique ou digestive importante et/ou si le patient présente des pathologies préexistantes nécessitant une surveillance accrue.

Le médecin anesthésiste s’assurera tout au long du séjour en soins intensifs de la bonne évolution clinique et paraclinique ainsi que de l’analgésie optimale du patient. Tout est mis en œuvre pour rendre le séjour le plus confortable possible.

Le service est composé de 6 chambres individuelles vitrées. Chaque chambre dispose d’un lit à commande électrique, d’un fauteuil et d’un monitorage continu. Ainsi, chaque patient est relié à un scope permettant un enregistrement en continus de ses paramètres vitaux.

L’équipe est composée d’un médecin anesthésiste, deux infirmières, une aide-soignante et un agent de service hospitalier. D’autres intervenants paramédicaux comme un kinésithérapeute, une psychologue ou un stomathérapeute peuvent intervenir en cas de besoin.

Notre service est situé au premier étage de l’Hôpital Jean BERNARD.

Les visites sont possibles de 13h00 à 20h00, sous réserve de soins devant être assurés au patient.

Un médecin pourra donner des nouvelles à la personne de référence ou de confiance.