Lien pratique 1
charges

Douleur et fin de vie

Notre équipe évalue des patients dans un état grave, afin de réfléchir avec le service au projet de soins : limitation des soins, soins de confort.

L’EMIOG aide à la prise en charge des personnes en fin de vie avec un accompagnement des familles, une écoute du patient et de ses proches, gestion des symptômes gênants comme la douleur, l’anxiété, l’encombrement…

Un relais à l’équipe mobile de soins de support et palliatifs est parfois nécessaire. La limitation de la douleur est notre priorité grâce à l’évaluation de la douleur aux urgences et dans les services. En fonction des résultats, les thérapeutiques sont adaptées et l’efficacité du traitement surveillée.