Urgences

Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’appel d’urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.


Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112.


Urgences Précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.


SOS Mains
Lien pratique 1
charges

Adénome de la prostate

L’adénome est une hypertrophie bénigne qui survient généralement chez les hommes de plus de 50 ans. En se développant, elle augmente la taille normale de la prostate. Ce n’est pas une maladie, mais un signe de vieillissement de la glande prostatique qui peut avoir des conséquences handicapantes pour la vie quotidienne : fréquentes envies d’uriner, levers nocturnes, éjaculations douloureuses et difficiles.

 

En fonction du degré d’importance de l’adénome, différents traitements peuvent être envisagés. Ils peuvent être médicamenteux ou chirurgicaux en cas de gêne importante ou de résistance au traitement.

Ces traitements peuvent être réalisés, selon les cas, par voie endoscopique, grâce à une chirurgie ou par chirurgie endoscopique laser.

 

En effet, au-delà des prises en charge classiques, notre service s’est doté de la technologie laser pour le traitement de l’adénome prostatique. Cette technique mini-invasive permet, dans la majorité des cas, une prise en charge en chirurgie ambulatoire.

Notre service propose par ailleurs la réalisation de cette intervention sous hypnose afin de pallier aux éventuels désagréments de l’anesthésie.

 

Pour en savoir plus sur les différents traitements de l’adénome, nous vous proposons de vous rendre sur le site d’Urofrance, association française d’urologie.

 

Bulle chat