
Urgences adultes et enfants
Urgences gynécologiques
Urgences Précarité
Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).
Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.
Venez prendre soin de votre santé au Village Santé des Femmes les mardi 17 et mercredi 18 juin 2025 au Parc Désandrouin.
Les femmes volontaires peuvent également bénéficier de parcours de dépistage complet (colo-rectal, mammographie, utérus et cardio-vasculaire).
Les femmes peuvent s’inscrire dans les parcours de dépistage auprès du secrétariat d’imagerie de la femme du Centre Hospitalier de Valenciennes : rdvimageriefemmes@ch-valenciennes.fr ou 03 27 14 06 06 ou se renseigner directement auprès de leur maison de quartier
Les veines superficielles des membres inférieurs peuvent être insuffisantes pour participer au drainage des membres inférieurs. Il peut en résulter soit des sensations de jambes lourdes, soit des problèmes esthétiques (veines tortueuses et visibles), soit, à terme, des ulcères.
Votre angiologue vérifie par écho-doppler les réseaux superficiel et profond et peut proposer de scléroser les petites veines.
Le port de bas de contention, voire un traitement par compression en cas d’ulcères, est indispensable au succès du traitement.
Les autres gestes, consistant à enlever (crossectomie, éveinage, stripping, phlébectomies) ou à thromboser (laser endoveineux) les segments de veine malades, sont réalisés en toute sécurité en milieu chirurgical.
L’hospitalisation se fait en ambulatoire, sans passer de nuit à l’hôpital.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.