
Urgences adultes et enfants
Urgences gynécologiques
Urgences Précarité
Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).
Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.
20 boulevard Beauneveu, rez-de-chaussée, entrée « CSNPR »
Du lundi au vendredi, 8h-18h
Parking Flamme et parking Lacuzon
Arrêt Clémenceau
Arrêt Carpeaux : 11, 16, 113, 115, C1, C2, L2
Le Centre de soins non programmés régulés et co-géré par les urgentistes du Centre Hospitalier de Valenciennes et les médecins généralistes libéraux adhérents à la Maison de Santé Pluri professionnelles Les Chartriers (MSP).
Cette co-gestion a pour objectif d’offrir à la population du valenciennois une solution alternative d’accès à une consultation médicale en l’absence de médecin traitant ou en cas d’indisponibilité de son médecin, pour une problématique de santé ponctuelle. Cette structure permet ainsi de réduire le recours aux urgences pour les situations ne le nécessitant pas.
Aucune prise de rendez-vous ne sera faite sur place, et les patients doivent d’abord être orientés vers le centre pour être pris en charge : les patients se présentant spontanément ne seront pas pris en charge.
Pour être orienté vers le CSNPR, il est nécessaire d’appeler la régulation médicale SAS (service d’accès aux soins) en appelant le 15. Votre interlocuteur vous posera toutes les questions nécessaires à l’évaluation du besoin de soins et de l’urgence de la situation. Il pourra ainsi vous proposer une orientation vers les urgences (si votre situation le nécessite), ou bien une orientation vers un médecin généraliste ou le CSNPR situé aux Chartriers.
Les prises en charge au CSNPR