Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d'appel d'urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.

Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112

Urgences précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.

Soins continus

Notre unité de surveillance continue accueille des patients dont l’état de santé et/ou le traitement nécessitent une surveillance importante et ne permettent pas encore un retour dans une unité d’hospitalisation classique.

L’équipe médicale et paramédicale est formée à ce type de prises en charge pour assurer des soins techniques et médicaux spécifiques ainsi qu’une surveillance rapprochée, en collaboration avec les différentes spécialités médicales et chirurgicales de l’établissement.

 

Informations aux familles

Votre proche est hospitalisé dans le service.

Tous les appareils de la chambre sont dotés d’alarme de surveillances susceptibles de se déclencher lors de votre visite. Ne paniquez pas. L’équipe soignante est vigilante et saura les prendre en charge de manière adaptée.

 

Vous pouvez prendre des nouvelles de votre proche par téléphone, dans le service ou sur rendez-vous avec le médecin. L’équipe soignante vous expliquera comment faire et renseignera la personne référente que vous aurez désignée pour qu’elle assure le relai des informations aux autres membres de la famille et/ou amis.

 

Les temps de visite sont des moments de réconfort pour votre proche. Néanmoins, n’oubliez pas qu’il est important pour lui, comme pour vous, de se reposer pour traverser, au mieux, ces moments difficiles. Si vous le souhaitez, l’équipe soignante peut vous mettre en relation avec une assistante sociale ou une psychologue.

 

Avant de ramener des objets personnels (produits destinés à la toilette, objets de décoration, plantes etc.), renseignez-vous auprès des soignants qui vous donnerons les consignes et vous expliquerons les règles d’hygiène spécifiques du service.

 

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à solliciter l’équipe soignante qui reste à votre écoute.

Réanimation et soins continus

Informations pratiques

Voir sur le plan interactif

  • 1er étage des Tours
  • Visites réglementées de 15h00 à 19h45
    • 2 visiteurs à la fois dans la chambre du patient
    • Accès interdit aux personnes de moins de 16 ans
  • 03.27.14.05.01 (réanimation)
    • 03.27.14.34.44 (soins continus)