Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d'appel d'urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.

Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112

Urgences précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.

Consultation sommeil

Une prise en charge initiale dans l’unité Veille/sommeil peut correspondre soit à une consultation, soit à une polysomnographie et est demandée par votre médecin ou votre spécialiste.

Merci de nous adresser cette ordonnance à l’adresse : Unité Veille/Sommeil – Neurophysiologie Clinique, 5° étage – Hôpital Jean Bernard, Avenue Desandrouin, 5933 Valenciennes.

Afin de faciliter votre prise en charge, nous vous demandons de bien vouloir faire figurer au dos de l’ordonnance qui vous a été remise vos nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de téléphone.

 

C’est ensuite le médecin responsable de l’unité qui décide du type d’examen le plus adéquat à votre pathologie.

Pour cela, nous vous demandons de remplir pendant 15 jours le questionnaire et l’agenda du sommeil que vous trouverez dans les documents utiles du service, ainsi qu’un mode d’emploi pour vous aider à compléter correctement les documents.

Ces deux documents aideront le médecin de l’unité dans son choix de l’examen le plus pertinent à réaliser et sont donc d’une grande importance dans votre prise en charge.

En l’absence de retour de votre questionnaire et de votre agenda remplis, nous serons donc dans l’impossibilité de vous convoquer.

 

Suite à l’interprétation des documents, si le médecin du service estime qu’il doit vous rencontrer pour une consultation, vous recevrez une convocation.

La consultation dure 30 minutes, mais nous vous demandons de bien vouloir vous présenter directement au secrétariat de neurophysiologie au moins 15 minutes avant l’heure du rendez-vous.

 

Si le médecin du service estime qu’une hospitalisation est nécessaire, vous recevrez une convocation qui vous précisera à quelle heure vous présenter, ce que vous devez amener avec vous et à quelle heure vous sortirez.

Il vous sera demandé de confirmer votre participation dès réception de cette convocation.Sinon, vous recevrez un courrier de relance. Sans confirmation de votre part à ce deuxième courrier, nous serons dans l’obligation d’annuler d’office 15 jours avant la date prévue de votre examen.

 

Pour toutes les explications sur l’hospitalisation, vous pouvez cliquer ici.

Informations pratiques

Voir sur le plan interactif

  • 5ème étage Hôpital Jean BERNARD
  • Horaires : 8h00-17h00
  • 03.27.14.35.50 (Secrétariat)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plusOk, tout accepter