Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d'appel d'urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.

Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112

Urgences précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.

Chirurgie des voies biliaires

Les voies biliaires sont l’ensemble des canaux qui transportent la bile produite par le foie jusque dans l’intestin. La vésicule biliaire correspond à un réservoir de bile connectée à la voie biliaire.

 

Plusieurs maladies peuvent atteindre la voie biliaire :

  • La lithiase de la vésicule biliaire est une pathologie extrêmement fréquente et correspond à la formation de calculs dans la vésicule biliaire. Parfois, un calcul de la vésicule biliaire peut migrer dans la voie biliaire principale. La tendance actuelle est de traiter ces calculs par voie endoscopique. En cas d’échec ou dans certains cas bien sélectionnés, une intervention chirurgicale peut être réalisée afin de réaliser l’ablation du calcul, avec, parfois, la nécessité de pratiquer une reconstruction des voies biliaires.
  • Un cancer peut se développer à partir de la voie biliaire (cholangiocarcinome), ou de la vésicule biliaire et nécessité une prise en charge spécifique dans notre service de chirurgie digestive. Le seul traitement curatif pour ce type de cancer est la chirurgie.

Informations pratiques

Voir sur le plan interactif

  • 2ème étage de l’Hôpital Jean BERNARD
  • Horaires de visites : 13h00-20h00
  • 03.27.14.32.95
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plusOk, tout accepter