La Maternité propose une nouvelle offre de stationnement

6185 vues

Afin de répondre aux nombreuses remarques concernant les difficultés de stationnement, la Maternité Monaco a réalisé des travaux permettant d’offrir à partir du 24 avril 2017 une capacité d’accueil de près de 140 places.

Réduire le stationnement sauvage pénalisant les usagers de la Maternité

Ainsi, seront disponibles un parking de 100 places, dédié aux patientes et visiteurs, et 39 places gratuites le long de l’Avenue Monaco. Ces aires de stationnement seront accessibles 7j/7 24h/24 et entièrement sécurisées par vidéosurveillance.

Cette nouvelle organisation du stationnement a notamment pour but de réguler l’accès au parking et de dissuader, sinon réduire, les stationnements abusifs, empêchant les usagers de la Maternité de se garer à proximité du bâtiment.

La liste des tarifs du parking de 100 places, dont la gestion a été déléguée à la société Q-Park, est dès à présent disponible en cliquant ici.

Des avantages pour les patientes

Les quinze premières minutes de stationnement sont gratuites et des forfaits spéciaux ont été élaborés pour les futures mamans.

Par ailleurs, grâce à un accord conclu entre notre Centre, Q-Park et la CPAM du Hainaut, les patientes qui se rendent à la maternité Monaco avec leur voiture particulière peuvent se faire rembourser le stationnement, ainsi que les frais de déplacement, sous certaines conditions. Toutes les informations sur le site ameli.fr