Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d'appel d'urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.

Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112

Urgences précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.

Formation continue

L’I.F.M.S. du Centre Hospitalier de Valenciennes développe progressivement un département de formation continue accessible pour l’ensemble des professionnels de santé du Bassin du Hainaut, reconnu dans le cadre du développement professionnel continu.

 

Cette offre de formation a pour objectif de consolider le partenariat entre la structure de formation et l’ensemble des structures sanitaires et sociales qui participent à l’encadrement des étudiants et élèves. Ce partenariat favorise le rapprochement entre les soins et la formation et permet de former des futurs professionnels adaptés à la réalité hospitalière.

 

Ces formations continues peuvent être proposées au sein de l’I.F.M.S. par le biais d’inscription individuelle. Dans ce cadre, la constitution de groupes de professionnels de structures différentes favorise les partages d’idées de connaissances et d’expériences.

 

L’I.F.M.S. propose également des groupes de formations au sein des établissements hospitaliers dans le cadre d’un projet de service et d’organisation du travail des équipes de soins.

 

Les formations sont réalisées par les formateurs de l’institut et peuvent être accompagnées par des experts professionnels au regard des domaines abordés.

 

Le catalogue de ces formations est disponible ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plusOk, tout accepter