Urgences

Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’appel d’urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.


Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112.


Urgences Précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.


Une application pour lutter contre la rhinite allergique et aider la recherche

Publication
Publié le 12 avril 2017
Thématique
Recherche clinique CHV
Nombre de vues
1

Notre Centre a été choisi par le projet Européen MACVIA-France (Contre les Maladies Chroniques pour un Vieillissement en Bonne Santé en France) pour être un des établissements relais de l’application Allergy Diary qui s’attaque à la rhinite allergique.

Cette allergie, communément appelée rhume des foins, est l’une des plus fréquentes en France. Lors de la saison pollinique, qui commence en ce moment même, elle est particulièrement gênante voire handicapante de par ses symptômes agressifs (éternuements, toux, yeux qui piquent, essoufflements…).

L’application Allergy Diary permet à l’utilisateur de mieux comprendre ses symptômes quotidiens et de suivre l’évolution de son allergie.

Les données ainsi relevées permettront ensuite au médecin traitant d’analyser la saison pollinique de son patient et de pouvoir adapter le traitement. Ces mêmes données seront également recueillies pour une exploitation anonyme à des fins de recherche clinique dans le but de comprendre et de développer de nouveaux traitements contre la rhinite allergique.

Si vous êtes concerné(e) par cette allergie, vous pouvez télécharger l’application MACVIA-ARIA sur l’App Store et sur Google Play.

Bulle chat